Composé d’employés du RDÉE Canada et des douze organismes membres du Réseau, le Groupe de travail sur les enjeux économiques (GTEÉ) – immigration économique s’engage à faire de l’immigration économique un pilier de la francophonie.
RÉALISATIONS
En combinant son expertise à celle de chaque organisme provincial ou territorial membre de son Réseau, RDÉE Canada se positionne comme un joueur clé en matière d’intégration économique des immigrants d’expression française. Le Réseau possède une bonne connaissance des besoins particuliers des communautés francophones et acadienne du Canada et établit les relations nécessaires entre les immigrants francophones et bilingues et les employeurs.
L’appui à l’intégration économique des immigrants commence avant même qu’ils n’arrivent au Canada avec le programme Pré-départ :
Organisation de webinaires
Parmi eux, 64 % ont choisi l’Ontario comme province de destination, 14 % ont privilégié le Nouveau-Brunswick et 9 % le Manitoba.
Les immigrants qui ont sollicité les services Pré-départ proviennent de 33 pays différents. La majorité de la clientèle provient de la France (33 %), du Maroc (17 %) et de l’Algérie (11 %).
•
•
Près de 260 personnes ont participé à 15 webinaires organisés par les services Pré-départ de RDÉE Canada. Les sujets des webinaires tournaient autour de l’employabilité, de l’entrepreneuriat et des services communautaires offerts aux nouveaux arrivants.
Salon virtuel de l’emploi 2018 (3e édition) :
Les 21 et 22 février 2018 s’est tenu le Salon virtuel de l’emploi (SVE)
Offrir aux employeurs canadiens une plus grande possibilité de recruter les talents dont ils ont besoin pour pourvoir les postes vacants au sein de leurs entreprises.
Offrir aux demandeurs d’emploi francophones et bilingues l’occasion d’explorer un éventail d’offres d’emploi auxquelles ils peuvent postuler.
-
-
Cette initiative favorise l’installation des immigrants en région et pallie aux enjeux de recrutement auxquels font face de nombreux employeurs.