Composé d’employés du RDÉE Canada et des douze organismes membres du Réseau, le Groupe de travail sur les enjeux économiques (GTEÉ) – tourisme se positionne comme un leader du développement touristique francophone.
Le tourisme francophone au Canada est un levier majeur de développement économique et d’employabilité. Ce secteur représente une portion importante de notre économie et de nos emplois.
La classification des services en français, une marque déposée appartenant au Réseau, vient outiller l’industrie touristique canadienne. Cet outil permet aux visiteurs canadiens et de l’étranger de cerner en un seul coup d’œil le type de service en français offert. Cette classification est aussi un outil structurant pour nos entreprises touristiques, tout autant qu’une valeur ajoutée pour celles qui l’appliquent au regard de leurs compétiteurs.
RÉALISATIONS
Intégration de la Classification des services en français par les distributeurs de produits touristiques canadiens
Lancement du Corridor patrimonial, culturel et touristique :
un pilier pour le tourisme au Canada
Soutenu par Patrimoine canadien, ce projet, qui prit naissance lors de la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne en 2015, est un legs à francophonie canadienne dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération.
Le Corridor est un projet rassembleur alors qu’il unit les entrepreneurs francophones et francophiles et l’ensemble des provinces et territoires du pays (le Québec étant un partenaire du projet) vers un objectif commun : contribuer au développement du tourisme canadien dans les deux langues officielles du pays.
Diffusion de l’étude d’impact tourisme
L’objectif de cette étude est de définir le tourisme francophone et de chiffrer l’impact du tourisme francophone à partir de données secondaires. Les résultats de l’étude permettent de justifier l’importance d’élaborer une étude d’impact basée sur des sources primaires.
Représentation
RDÉE Canada a participé à plusieurs événements d’envergure et a rencontré des acheteurs étrangers et des vendeurs de produits touristiques dans de grands salons touristiques au Canada et à l’international.
Congrès annuel de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC)
Rendez-Vous Canada 2017 à Calgary, organisé par Destination Canada
Topreza 2017 à Paris
Festival acadien
Partenaire principal de la soirée de fin d’année 2017 de la Chambre de Commerce France-Canada à l’Hôtel de Ville de Paris
Sur la photo : Lise Charbonneau, adjointe administrative, CNR/NRC ; François Choquette, député, Chambre des communes du Canada, Ventes spécialisées, Air Canada ; Jean-Guy Bigeau, Président du RDÉE
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